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Nestlé crée « United for Healthier Kids »

Une nouvelle fois, Nestlé fait appel à l’agence Ogilvy & Mather et lance le programme « United for Healthier Kids » pour enseigner les bonnes habitudes alimentaires aux petits Mexicains.

Avec le studio de design 5-5 aux commandes, le géant de l’agroalimentaire a commencé par imaginer des produits à l’aspect ludique et coloré, destinés à attirer l’attention des enfants et à les inciter à changer leurs comportements alimentaires. Ainsi, l’enjeu était de rendre un dîner composé de soupes et de légumes verts, plats généralement dépréciés par les bouts de choux, amusants et donc attrayants.

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Le résultat n’en est pas moins bluffant. La « Story Plate », assiette comprenant  4 paysages en 3D que l’on peut intervertir en fonction des légumes que l’on souhaite préparer, ou encore le « Juice Wrestler » un presse-agrumes dont le manche reprend la forme du bras et du gant de Tinieblas, le champion de Lucha Libre très connu au Mexique, connaissent un franc succès.

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Pour prolonger l’opération en testant ces objets sur le terrain, Ogilvy & Mather et Nestlé se sont associés avec une chaîne de télévision locale, Televisa, pour créer une émission de téléréalité : « Hermosa Esperanza » (traduit « Bel Espoir » en français). Le concept est simple : les enfants de 5 familles sont suivis au quotidien dans leur combat contre l’obésité. Avec près de 5 millions de Mexicains tous les samedis pendant 26 semaines de septembre 2014 à mars 2015, le programme a explosé les records d’audience, devançant même le célèbre « Let’s Move » de Michelle Obama.

L’initiative lancée par Nestlé est louable car un changement des habitudes alimentaires est urgent. Le Mexique est en effet à la première place mondiale de l’obésité infantile.