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Le Défi Activia, « ça marche pour moi »

Avec la créativité de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R, Danone lance pour ce printemps, le Défi Activia.Dans la lignée éditoriale du message évoquant les problèmes digestifs liés aux mauvais comportements alimentaires de chacun, cette campagne valorise le discours soutenu par le produit en l’illustrant par différents profils de consommateurs qui sont déjà convaincus par le célèbre yaourt.

L’offensive est simple, les protagonistes déclarent que si Activia marche pour eux, cela marchera pour vous également. La campagne invite donc les consommateurs à relever le Défi Activia, véhiculé par le biais de deux nouveaux canaux de diffusion : campagnes TV, affichage en points de vente, print, ainsi qu ‘à travers différents dispositifs web (pre-roll, bannières et médias sociaux).
« L’idée ici, c’était d’illustrer qu’il y a autant de raisons d’entreprendre le Défi qu’il y a de façons de le relever », explique Pierre Nolin, directeur de création.
« En créant quatre archétypes et en invitant les consommateurs à faire un test de personnalité pour définir qui ils sont, on leur offre de l’information pertinente et adaptée pour les aider à relever le Défi jusqu’au bout. »


Crédits

Agence : Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de la création : Pierre Nolin
Directrice artistique : Jacinthe Archambault
Production : Marie-Noëlle Rosso