PPR

Total Quartz rajeunit son robot

Ce 5 mars 2015, Total Quartz, la marque d’huiles moteur de Total, a fait son grand retour en communication avec une nouvelle promesse commerciale signée BETC. 

« Pour un moteur plus jeune plus longtemps. »

A travers cette nouvelle campagne diffusée principalement en Asie et au Moyen-Orient, Total Quartz affirme son nouveau positionnement : « Innover dans l’énergie pour être utile aux gens. ». 

Avec ce spot publicitaire, la marque d’huiles moteur cherche à se démarquer de ses concurrents et à faire de sa gamme la référence en matières d’huiles.

Total Quartz, symbolisé par un robot depuis 2011, a décidé de moderniser ce dernier dans le but de le rajeunir. Il paraît plus humain, plus fort et résistant, et toutes ces caractéristiques lui permettent de devenir plus attachant. De plus, pour mettre en avant le charme du robot, Total Quartz a choisi de mettre en scène ses scientifiques, chercheurs et ingénieurs, obsédés par la qualité de leurs produits.

Le but étant de mettre en parallèle le professionnalisme de la marque avec l’attachante personnalité du robot. 

Réalisé par Keith Bearden, le spot est accompagné d’une musique jazzy qui donne une touche décalée à la campagne d’huiles moteur.