PPR

L’élégant spot d’Air France – IN THE AIR

Ce 8 mars 2015, Air France lancera son nouveau film publicitaire « France is in the Air ». Il sera visible en France ainsi que dans cinq autres pays (Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie). 

Il sera diffusé sur les chaînes télévisées, dans les cinémas, sur le digital et les réseaux sociaux, dont Vine pour la première fois. 

Un nouveau spot élégant

Imaginé et crée par l’agence BETC Paris, le spot a pour but de mettre en valeur l’ouverture au monde de la compagnie et le fait que cette dernière soit fière de proposer des voyages singuliers « à la française ». Sur le ton de l’humour, BETC et Air France ont voulu exprimer le meilleur de la France : élégance, et bienveillance.

AIR FRANCE PPR1

Une campagne originale qui s’affranchit des codes publicitaires utilisés dans l’aérien puisqu’ici, on parle de mode, de gastronomie, de tour de France, des petits rats de l’opéra de Paris et même du French Kiss. Tous ces tableaux évocateurs, presque « clichés », sont là pour renforcer la proximité avec le client. Mais Air France, au travers de cette campagne, ne perd pas de vue ses valeurs principales : attention, haute qualité et plaisir.

Air France : un désir de jeunesse…

En effet, les deux auteurs du film publicitaire ne sont autres que le duo « We are from LA ». Un nom qui peut porter à confusion si on ne sait pas qu’il se compose de deux trentenaires français : Clément Durou et Pierre Dupaquier. Considérés comme des prodiges de la French Touch, Air France, en appelant ce duo a misé sur l’audace, la jeunesse et la créativité.AIR FRANCE PPR2

Une nouvelle identité sonore

De plus, pour compléter cette campagne, le géant français de l’aérien a décidé de changer son identité sonore. C’est donc ‘Warm in the Winter’ du duo américain Glass candy qui deviendra, dès le 8 mars 2015,  la nouvelle identité sonore d’Air France. Une voix chaude qui renforce la modernité de la compagnie.

AIR FRANCE PPR3