PPR

#RECnomination

La #RECnomination secoue le web à l’occasion de la sortie sur les écrans du film REC 4, ultime volet de la saga de l’espagnol Jaume Balaguero.

L’agence Silenzio a travaillé en collaboration avec The Jokers Films pour mettre au point ce concept des plus effrayants : #RECnomination.
Véritable Neknomination version film d’horreur, son principe est sensiblement le même à la différence qu’au lieu de boire de l’alcool, le but est de se filmer en train d’effrayer un ami et d’en nominer trois. L’activation virale se fait en partageant sa vidéo sur les réseaux Facebook, Twitter, Vine voire Instagram.

Silenzio a trouvé le moyen de répondre à ce besoin permanent de divertissement sur internet en le couplant avec le style de REC 4. Véritable volet viral de la campagne de communication du film d’horreur, la #RECnomination marque des points en touchant de nombreuses stars du net.
Parmi elles, les célèbres youtubeurs Hugo Tout Seul, Mister V, Kevin Razy et Jhon Rachid ont tous terrorisé leurs amis.

Retrouvez les vidéos des participants ici : https://tagboard.com/recnomination/195186

recnomination 2 PPR

La campagne vue par… le Directeur Marketing de The Jokers, Thomas Creveuil

« La stratégie digitale était au centre de notre réflexion marketing et nous avons tout de suite pensé à Silenzio Interactive réputée par sa créativité. Ensemble, nous avons imaginé le principe des RECnomination qui s’est vite imposé comme la pierre angulaire de notre prise de parole sur les réseaux sociaux.Travailler sur un coeur de cible 13-17 ans nécessite de nos jours une connaissance approfondie des usages et modes de consommation numériques.

L’équipe de Silenzio Interactive a ainsi pu rapidement mettre en place une stratégie calibrée et complexe qui collait parfaitement à notre problématique : faire parler du film d’une manière ludique, sans artifices promotionnels; un concept novateur, fédérateur et dans l’ère du temps. Une semaine avant la sortie nous cumulons déjà pratiquement 3 millions de vues sur les RECnominations et le phénomène ne cesse de s’amplifier. Notre coeur de cible apprécie cette expérience et se l’approprie renforçant ainsi le capital sympathie autour du film.»

La campagne vue par… la Directrice de Silenzio Interactive, Caroline Bismuth-Dardour

« Cette idée est apparue à notre équipe comme une évidence. Nous sommes généralement peu favorables aux concepts aussi impliquants sur de si courtes durées de communication. Mais entre la thématique du film, sa cible, la tendance aux challenges vidéos et Halloween, nous devions tenter l’expérience. Nous avons eu la chance de travailler avec Thomas Creveuil qui est ouvert aux idées et n’a pas peur de prendre des risques. Il se donne les moyens de ses ambitions et cela paie. L’exposition du film sur les réseaux sociaux est exceptionnelle à une semaine de sa sortie et nous pensons que cette opération permettra aussi au film de continuer à être largement visible en post-sortie. »