PPR

Stanley Kubrick s’invite chez Ikea

L’action se déroule à Singapour, dans les sinistres couloirs d’un magasin d’ameublement. Sur son tricycle, un petit garçon arpente les allées sombres unes à unes, présentant différents univers. Chambre, salle à manger, cuisine… Quand soudain, il se retrouve comme figé face à deux silhouettes qui ne sont autres que celles des deux inquiétantes jumelles du film « The Shining ».

Ikea - The Shining

« Come pay with us »… Ces mots retentissent, venant glacer le sang de l’enfant. Mais la fin de ce spot sera bien heureusement toute autre pour lui, puisqu’il s’agit en réalité de ses parents qui l’appellent à les rejoindre. On comprend alors que cette publicité a tout simplement pour objet de faire la promotion des heures d’ouverture tardives des magasins Ikea.

En cette période d’Halloween, l’enseigne Suédoise a donc décidé de s’amuser avec les classiques d’épouvante, en reprenant la scène culte de « The Shining » de Stanley Kubrick, à savoir le long travelling suivant le petit Dany sur son tricycle dans les couloirs du sinistre hôtel Overlook. Les fêtes commerciales sont chaque fois une aubaine pour les entreprises et Halloween leur permet de redoubler d’imagination en surfant sur l’horreur, domaine qui ne cesse d’intriguer petits et grands depuis toujours.

Cela dit, faites attention à vous si vous prenez le risque de faire la fermeture d’Ikea vendredi 31 octobre prochain. On ne sait jamais.