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Neil Patrick Harris, nouvelle égérie d’Heineken Light

A travers une série de spots ironiques, Neil Patrick Harris, a.k.a Barney Stinson, le personnage décalé de How I Met Your Mother, défend la Heineken Light et essaye de déjouer les règles concernant la consommation d’alcool à la télé. 

Avec l’agence Wieden + Kennedy New York, Heineken prend la parole avec cet acteur talentueux et connu pour ses répliques cultes et son humour décalé qui touche une cible de jeunes buveurs. Mais en choisissant une célébrité, la marque est contrainte à la réglementation publicitaire américaine et le consommateur n’aura donc pas la chance de voir Neil Patrick Harris goûter cette fameuse bière light, reconnue au « World Beer Championships« . En effet, aux Etats Unis, il est interdit de mettre en scène un prescripteur en train de consommer une boisson alcoolisée… 

Mais alors, comment donner envie au consommateur d’acheter cette bière si même son égérie ne peut pas la tester ? Comment montrer que le « light » n’implique que les calories mais ne porte pas préjudice au goût ? 

Pour Heineken, cela semble très simple: jouer justement sur cette contrainte et choisir la restriction publicitaire comme concept. Pour ce faire, l’humour est primordial pour la parodie, et Neil Patrick Harris joue à merveille ce rôle et le consommateur oublie donc que finalement, personne n’a bu la bière (au moins face à la caméra …). 

Une série de spots décalés qui nous amuse 😉