PPR

Une expérience hitchcockienne vertigineuse

Psycho et Vertigo sont les premières briques de jeu « The Hitchcock Obsession ». Une initiative créative et interactive de Just Because We Love It! fondée par l’agence Chapristi. Un mariage entre deux mondes différents, deux époques, mais aux connotations glamour et sophistiquées.

Les créatifs du studio français Just Because We Love It! ont dévoilé il y a quelques jours une expérience digitale née d’un « vieux fantasme personnel », en attribuant aux héroïnes hitchcockiennes les incontournables semelles rouges. Un ambitieux projet off qui a réuni une team créa de l’agence lilloise Chapristi pendant plus de 6 mois, afin de rendre hommage à deux grands créateurs avant-gardistes : le cinéaste Alfred Hitchcock et le chausseur de luxe Christian Louboutin.

The Hitchock Obsession - Psycho

Imaginez la sublime Janet Leigh (Psycho, 1960) s’approchant du terrifiant motel de Norman Bates, perchée du haut de ses « Loubies ». Ou encore Kim Novak (Vertigo, 1958) effeuillant les pétales d’une rose dans la baie de San Francisco, devant le majestueux Golden Gate Bridge, toujours très classe grâce à ses escarpins aux semelles pourpres.

The Hitchock Obsession - Vertigo

A chaque décor est dissimulée une silhouette du maître, permettant de déverrouiller de mystérieux goodies (fonds d’écran ou visuels d’escarpins collectors et 100% virtuels des plus célèbres souliers créés par Monsieur Louboutin). Aux commandes d’une caméra placée sur un rail de travelling imaginaire, l’internaute s’immisce au cœur d’une expérience interactive au suspense accentué par une ambiance sonore bercée d’une composition du très british Bernard Hermann.

Succombez à cet univers à la fois sombre et élégant, aux sueurs froides garanties par l’aiguille sanglante des escarpins. Un expérientiel non-officiel qui retranscrit à merveille l’univers hitchcockien des 60’s et un nom qui reflète la fascination que le cinéaste semblait avoir pour son œuvre et ses actrices.

En septembre prochain, l’expérience s’enrichira de nouvelles scènes de films et peut-être même de plus d’interactions dont vous pouvez dès à présent être à la source ! Via Facebook Connect, votez et désignez quel sera le prochain décor : « Rear Window », « Birds », « North by northwest », « Dial M for murder » ou encore « The man who knew too much », affaire à suivre…

The Hitchcock Obsession