PPR

RISK EVERYTHING – NIKE

En cette époque où le monde est en train de se robotiser, Nike vous rappelle que le mieux c’est quand même l’humain !

Wieden + Kennedy Portland sort à nouveau un superbe travail créatif pour animer davantage l’événement sportif de l’année !

On avait l’habitude de voir nos stars du foot se mettre en valeur pour la marque, mais aujourd’hui, Nike fait l’inverse et met en valeur nos stars dans un court-métrage de 5 minutes digne des grandes productions américaines. On repense tout de suite au classique de Pixar Les Indestructibles avec de tels graphismes. Cela prend également tout son sens lorsque tout au long du film les stars prennent le dessus et restent « indestructibles » (répétition bonjour!) !

Mais pourquoi tout cela ? Si jamais vous ne le saviez pas encore les amis, dans 3 jours c’est la Coupe du Monde de Football, Nike y joue gros car elle est sponsor officiel de plusieurs équipes, dont l’organisatrice et grande favorite : la Seleção du Brésil !
La marque au Swoosh n’est cependant pas partenaire officiel du tournoi (Adidas a cet honneur là).

Nike domine les débats :

Avec ce court-métrage qui va encore faire parler de lui, Nike domine très fortement les débats en termes de visibilité et possède un atout majeur dans cette bataille (simple avis personnel)  : Leurs spots publicitaire !

Qui n’a jamais adoré la propreté et la qualité des courts-métrages Nike pour la Coupe du Monde ? A la suite de Winner stays, Nike signe ce deuxième spot avec de l’humour et caricature la personnalité de ces stars.

Avec The Last Game, Nike se créer une réelle identité pour cette Coupe édition 2014 et marque un gros point sur l’écriture et la réalisation.

Risk everythingRisk everythingrisk everything

Le court-métrage : 

Le précédent :