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Snapchat et Alzheimer – Ce n’est pas pareil

 

Proximity BBDO en partenariat avec la fondation Médéric Alzheimer, a utilisé l’application bien connue Snapchat dans une optique de prévention pour les adolescents sur les risques de la maladie d’Alzheimer.

Une excellente initiative quand on sait que pas moins de 50 millions d’utilisateurs utilisent l’application quotidiennement (Forbes), la fondation s’est alliée au Groupe Beaumanoir pour obtenir une base de données de jeunes utilisateurs.

 

 

Le message de Snapchat est puissant mais surtout bien pensé : « Des images qui disparaissent, c’est drôle sauf quand c’est votre réalité »

Selon l’INSEE, 1,3 million de Français (soit une personne de plus de 65 ans sur quatre)  pourrait être touchée en 2020..

Nous trouvons ce genre d’initiatives simples et efficaces ; C’est d’ailleurs pourquoi Snapchat commence à trouver sa place dans la sensibilisation des jeunes : avec Snapfacts, WWF, et désormais Médéric Alzheimer.