PPR

L’addiction aux réseaux sociaux ? Coca-Cola dit STOP !

Dans un monde où les téléphones portables sont devenus le prolongement des mains, les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, occupent une place importante voire capitale dans notre vie.  Nous désirons tous, être en permanence connectés, mais cela au détriment, parfois, du contact physique avec nos proches.

  •  Tout le monde s’en plaint, oui. Mais qu’a-t-on fait jusqu’ici pour y remédier ?

C’est Coca-Cola, le fabricant de la boisson la plus secrète au monde qui se lance le premier en nous dévoilant sur Youtube, une fausse publicité appelée « Social Media Guard ». La marque ne perd pas son objectif principal de vue : réunir les gens. (A en juger par la campagne de la Coupe du Monde de Football 2010 ou encore le partage d’une boisson avec sa famille ou ses amis)

 Coca-Cola continue donc sur sa lancée mais cette fois-ci avec une stratégie différente. En effet cette dernière, visant à comparer l’homme à un chien infesté de puces qui se verrait obligé de porter une collerette, n’est pas, au premier abord, flatteuse. Mais, en se penchant plus sur la question, on peut admirer l’honnêteté de la vidéo : dénoncer la réalité pour mieux y remédier.

  •  L’objectif est simple : permettre aux gens de renouer avec leurs proches et de partager un Coca-Cola avec ces derniers. Pour se faire, les « accros »  (c’est-à-dire, nous)  porteraient une simple collerette aux couleurs de la marque. Le gadget révolutionnaire permettrait alors de ne plus avoir constamment l’œil rivé sur son téléphone et donc de se déconnecter des réseaux pour se reconnecter à la réalité.