PPR

Apple et l’iPad Air : développeur de créativité

Après avoir présenté l’incroyable finesse de l’iPad Air qui pouvait se cacher derrière un crayon à papier, Apple nous présente une seconde fois, dans un spot de 90 secondes les nouvelles fonctionnalités de sa nouvelle tablette tactile. L’accent est tout d’abord mis sur la créativité.

En effet, le spot nous propose des extraits tournés dans le monde entier, mettant en scène différents professionnels comme par exemple le chorégraphe bollywoodien Feroz Khan qui utilise la tablette pour la réalisation de ses films et plus précisément pour partager ses idées à ses collaborateurs.

On y voit aussi les deux alpinistes de renommée mondiale : Emily Harrington et Adrien Ballinger qui ne se séparent plus de leur iPad car ce dernier leur permet de planifier leurs itinéraires et de partager via Internet les sensations éprouvées lors de leurs aventures en haute altitude, au monde entier.

Mais, après l’aspect « business », la marque nous présente le côté social et culturel de la tablette qui permet d’améliorer l’accès à l’apprentissage dans les pays en voie de développement. En effet, fonctionnant à l’énergie solaire, un kit s’adaptant à l’iPad a été crée afin que les enfants, eux-aussi puissent apprendre et accéder à la créativité.

Et cette voix en arrière-plan ? Elle vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est celle de l’acteur Robin Williams dans le film «Le cercle des poètes disparus » qui nous incite à toujours se surpasser pour créer, aimer et partir à l’aventure car ce sont ces choses là : l’amour, la poésie et le chant qui constituent notre vie.

L’iPad est assimilé à un poème. Comme si, chaque utilisateur était une rime.
C’est d’ailleurs le poète Walt Whitman qui a été choisi pour illustrer cette créativité avec ses célèbres vers : « Ô moi Ô la vie, tant de questions qui m’assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d’incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu’il y a-t-il de bon en cela ? Ô moi Ô la vie. Réponse : Que tu es ici, que la vie existe et l’identité, que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.    QUELLE SERA VOTRE RIME ? »

Apple, par le biais de ce spot, encourage la créativité, l’art et les passions de chacun.
L’iPad n’est plus seulement un moyen de connexion à Internet, ni même un « jouet », il est maintenant un véritable pinceau. De telle sorte que chacun est artiste et peut réaliser ses passions et ses rêves.

Add a Comment